Comment devenir Etudiant-Entrepreneur?

22 December 2021 | Entrepreneuriat

Vous êtes étudiant inscrit en dernière année de formation (Licence, Master) ou doctorant à la Faculté des Sciences DM, Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, vous pouvez devenir Etudiant-Entrepreneur et vivre une expérience entrepreneuriale grâce au Statut National de l'Etudiant Entrepreneur (SNEE).  


Le SNEE vous permettra d’avoir accès à plusieurs services: 
  • Une formation à l’entrepreneuriat orientée vers la construction de votre projet entrepreneurial sous forme d’ateliers, séminaires, etc. ; 
  • Un accompagnement par un enseignant et par un référent externe du milieu socio-économique (entrepreneur, professionnel, réseaux d'accompagnement et de financement, etc.). 
  • La possibilité de comptabilisation de votre projet entrepreneurial dans les crédits de la formation initiale. A ce titre, le projet entrepreneurial peut se substituer au stage, au projet de fin d’études sous condition d'obtenir l'accord du responsable de votre filière d'appartenance. 
  • la possibilité de bénéficier d'autres services mobilisés par l'université ou par ses partenaires (certification des compétences entrepreneuriales, compétitions régionales, nationales ou internationales, accès aux programmes d'appui à la création d'entreprises, etc.)  
La date limite des inscriptions sur la plateforme SNEE est le 31 décembre 2021. 

 Lien d'inscription sur la plateforme du SNEE : http://tiny.cc/SNEE3 



Lien :

d'inscription sur la plateforme du SNEE




Téléchargement :

Affiche SNEE